Ce que nous vous proposons :

Avec #jenesuispasuncv, nous proposons aux entreprises d’innover pour répondre à leurs difficultés de recrutement.

Notre objectif : vous présenter 3 à 5 candidats dans un délai de 3 semaines maximum. 

Adoptez l’approche #jenesuispasuncv, c’est :

  • Optimiser le coût et la durée de ses recrutements 
  • Rencontrer des candidats auxquels vous n’auriez pas pensé
  • S’engager concrètement en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

Présentation de la démarche :

Quels sont les avantages à recruter sans CV ?

  • Capter davantage de candidatures

L’examen des CVs incite les recruteurs à cibler prioritairement des personnes qui ont déjà l’expérience du métier pour lequel ils recrutent. 

A l’inverse, #jenesuispasuncv reconnaît et valorise les capacités acquises par chaque candidat au gré de ses différentes expériences. En créant des passerelles entre chaque expérience, nous permettons aux entreprises de cerner le potentiel de chacun et de rencontrer des profils variés qui pourront s’épanouir dans leur métier. 

  • Développer l’engagement de ses collaborateurs 

Est-ce que recruter un profil expérimenté est nécessairement un gage de réussite ? A priori non si l’on se fie aux études sur le sujet : près d’une 1 personne sur 2 n’est plus dans l’entreprise 18 mois après sa prise de fonction. 

A vouloir sécuriser son risque, on le renforce ! Nous avons la conviction que c’est avant tout dans le travail que l’on développe ses capacités. Permettre à une personne de se confronter à un nouveau métier, c’est lui offrir l’opportunité de développer de nouvelles compétences, développer son engagement et renforcer son sentiment d’appartenance.

Est-ce que notre approche fonctionne pour tous les postes ? 

Non, sans aucun doute ! Certains métiers nécessitent une expertise particulière qui s’acquiert notamment par le biais de formations. Un profil inexpérimenté aurait par exemple du mal à s’improviser comptable, gestionnaire de paie, développeur informatique ou soudeur. 

A l’inverse, les métiers de la relation client, du commerce, du transport, de la logistique (et bien d’autres encore) mobilisent principalement des compétences transversales. Expérimenter #jenesuispasuncv, c’est s’offrir davantage d’opportunités de trouver des candidats motivés.  

Et si on s’engageait vraiment pour la diversité et l’égalité des chances ? 

La promotion de la diversité et de l’égalité des chances sont au cœur des préoccupations des entreprises.  Notre premier engagement pour la diversité est de considérer qu’une personne qui n’a pas fait un métier est parfaitement capable de s’y épanouir. 

Notre ambition est de décloisonner l’approche du recrutement et d’accompagner les 

entreprises à concrétiser leurs engagements sur ces sujets. Ainsi, pendant toute la phase d’examen des candidatures, nos candidats valorisent leurs compétences sans aucun autre signe distinctif : ni âge, ni sexe, ni identité, ni photo,…

Et si on profitait de la reprise économique pour changer les règles du jeu et innover en matière de recrutement ?

Comment cela fonctionne ?

Analyse de votre besoin : 
Après avoir compris votre besoin, nous organisons systématiquement un rendez-vous avec le manager opérationnel pour comprendre ses attentes, l’informer des particularités de l’approche #jenesuispasuncv. 
Rédaction et diffusion de votre offre :
L’objectif est double : 
présenter concrètement le poste, ses missions pour favoriser la projection des candidats. 
mettre en avant vos engagements, vos équipes afin de leur donner envie de vous rejoindre.   
Sourcing des candidats : 
L’offre est immédiatement diffusée aux candidats #jenesuispasuncv qui correspondent au profil de compétences que vous recherchez. 
Ils n’auront pas nécessairement l’expérience de vos métiers mais ils auront toutes les capacités pour s’y épanouir
Présélection et entretiens : 
Nous ciblons les candidats les plus pertinents afin d’organiser des entretiens avec chacun d’entre eux. Nous sélectionnons les meilleurs profils afin de vous les présenter dans les meilleurs délais. 
Evaluation :
Dans un délai de 3 semaines, vous aurez rencontré 3 à 5 candidats afin de renforcer vos équipes. Nous évaluons ensemble la qualité de notre accompagnement.

Laissez nous vos coordonnées ci-dessous et nous vous recontactons immédiatement :

    Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

    en cas de problème avec ce formulaire écrivez-nous simplement sur contact@erhgo.fr

    Ils nous font confiance :